Grande tournée du théâtre « Astana Ballet » en Suisse

 

Grande tournée du théâtre « Astana Ballet » en Suisse

Les 15, 16 et 17 décembre, le théâtre « Astana Ballet » se produira en tournée en Suisse. Sur la scène du célèbre centre culturel de Genève, Bâtiment des Forces Motrices, la troupe kazakhstanaise présentera les meilleurs exemples de l’art chorégraphique national et moderne tels que le spectacle culte « Carmen Suite » d’A. Alonso, le spectacle d’auteur « Les Arcanes du Destin » et le concert de gala « Un héritage de la Grande Steppe ».

« Alors que nous préparions la tournée en Suisse, nous avons sélectionné nos plus grands succès du monde entier qui méritaient d’être présentés à Genève. Et bien sûr, le choix s’est d’abord porté sur le spectacle culte « Carmen Suite ». De plus, nous voulions montrer notre propre performance créée par nos chorégraphes. Je crois que toute tournée est avant tout un échange d’expériences et de traditions culturelles. Genève est pour nous une ville complètement nouvelle à cet égard, d’un point de vue créatif. C’est très excitant et, en même temps, très responsable de se produire sur la scène d’un centre culturel renommé. J’espère que toutes nos représentations auront le succès qu’elles méritent certainement », a partagé le directeur du théâtre Alexandre Sovostyanov.

Les 15 et 16 décembre à 19h30, ainsi que le 17 décembre à 14h00, le ballet légendaire « Carmen Suite » d’Alberto Alonso sur la musique de Georges Bizet-Rodion Shchedrin sera présenté en première partie. Il s’agit d’un joyau unique de l’art du ballet du 20e siècle. L’histoire de la vie de Carmen, ardente, passionnée et éprise de liberté, sert de source d’inspiration pour de nombreux chorégraphes ; les meilleures danseuses de ballet aspirent à ce rôle. Grâce à la créativité vive et extraordinaire du chorégraphe cubain Alberto Alonso, qui transmet brillamment les sentiments et les aspirations des personnages, « Carmen Suite » est devenu pour de nombreux amateurs de l’art de la danse l’un des ballets préférés et fait partie intégrante du répertoire des plus grandes scènes théâtrales.

Dans la seconde partie, les amateurs d’art chorégraphique pourront apprécier un spectacle mystique « Les Arcanes du Destin », créé par la chorégraphe en chef du théâtre « Astana Ballet » Mukaram Avakhri sur la musique de la célèbre chanteuse kazakhe Karina Abdullina. Le Tarot est mystérieux, énigmatique et infini, comme l’Univers. Le symbolisme qui y est crypté est enraciné dans un savoir secret, ouvert uniquement aux initiés. Il s’agit d’un véritable trésor contenant des vérités fondamentales et une grande connaissance, qui sont la clé des sources inépuisables de sagesse humaine sur le chemin de la connaissance de soi.