Michael Møller, le directeur general de l''ONU a Geneve honore d'un prix sur la communication

Genève, le 15 novembre – M. Michael Møller, Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG), s’est dit très honoré de recevoir le Prix d’excellence en communication de l’Union Suisse des Attachés de Presse (USAP) qui lui a été attribué aujourd’hui au Palais des Nations lors d’une émouvante cérémonie.  
«Je suis très reconnaissant de recevoir ce prix car à travers moi, ce sont tous mes collègues que vous honorez.  L’Organisation des Nations Unies, malgré ses 71 ans, reste pour beaucoup méconnue.  Je me suis efforcé, avec de nombreux collègues, de faire comprendre les multiples facettes et l’impact du travail réalisé au sein de la Genève Internationale qui touche chaque habitant de la planète, chaque jour.», a dit le Directeur général.  
«Il est important d’atteindre un public toujours plus vaste – à Genève et dans le monde – et le convaincre de l’importance capitale et des bienfaits d’une organisation mondiale comme la nôtre pour le bon ‘vivre ensemble’ ! À ce public, nous voulons raconter une histoire en se positionnant différemment: une histoire qui ne se limite pas à l’exposé des problèmes qui secouent le monde mais appréhende les choses sous l’angle des solutions qui doivent et peuvent y être apportées.  C’est ce qui m’a toujours motivé à mettre un accent particulier sur la communication positive, vecteur incontournable pour une transmission efficace vers tous les publics, à portée fédératrice» a rajouté M. Møller.
Fondée en 1958, l’Union Suisse des Attachés de Presse est présidée par Eric Benjamin.  Ce dernier, qui a remis le Prix d’Excellence en Communication au Directeur général de l’ONUG, a dit:  «Monsieur Michael Møller a montré, depuis son entrée en fonction, un remarquable esprit d’ouverture envers tous les acteurs genevois et a œuvré constamment afin de susciter le dialogue entre les communautés internationale et locale.  Le Prix souligne son travail de pédagogie afin de mieux faire comprendre les activités de l’Organisation des Nations Unies.  Les démarches entreprises par Michael Møller, ses prises de parole et ses nombreuses initiatives (Perception Change Project, Journée Portes Ouvertes, Geneva Mix & Mash) illustrent son souci de déployer une communication active et de proximité.  Ce Prix souligne aussi, avec force, le rôle considérable que jouent l’ONU et ses agences, à Genève, pour Genève et pour le monde.»
Le Prix d’Excellence en Communication a été réalisé par d’anciens élèves de la Haute École d’Art et de Design (HEAD).  Cette collaboration marque le souhait de l’USAP de souligner l’esprit créatif des jeunes générations et de valoriser les instituts de formation qui font rayonner le nom de Genève dans le monde.   Pour plus d’information:http://www.usap.ch/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=20&cntnt01returnid=59

print